mercredi 29 mai 2013

DIY Vans

Coucou les filles!

Je m'excuse de ne pas beaucoup poster en ce moment... J'ai commencé les révisions pour le Bac, et la semaine dernière j'ai passé les oraux d'Anglais et d'Espagnol, que j'ai plutôt réussi :)





Dans cet article, je vais vous présenter mes nouvelles Vans, dont j'ai complètement changé la couleur, et je dois dire que je suis plutôt satisfaite du résultat! C'est très simple, et assez rapide.
Grâce à ce DIY, vous pouvez donner à vos Vans la couleur de votre choix. Pour ma part, j'ai acheté une paire sur un troc a 20€, elles étaient rose fluo (la couleur est bien moins jolie en vrai que sur la photo aha) et j'en voulais des bleues.


Si vous voulez le reproduire chez vous, il vous faut:
- une paire de Vans de n'importe quelle couleur
- du scotch et des ciseaux
- une bombe de couleur. J'ai acheté la mienne a Midica (un magasin d'art & déco), mais une bombe style bombe de graph c'est très bien aussi
- du White Spirit, (s'achète dans les magasins d'art également)
-  des cotons-tiges
- du Sopalin ou du papier journal.

______









Etape 1 :
Disposez vos chaussures sur du papier journal ou des serviettes, pour ne pas salir le sol (ce type de peinture est plus ou moins indélébile), puis retirez les lacets.                                                      









Etape 2 :
Scotchez la semelle des chaussures, afin de les protéger de la peinture. C'est l'étape la plus importante si vous ne voulez pas passer 2h à rattraper les dégâts. Si cependant, vous avez un peu raté l'étape scotch, rien n'est perdu, j'expliquerai à la fin comment récupérer la peinture sur les semelles!




















Etape 3 :
Remplissez l'intérieur de vos Vans avec des serviettes en papier ou du Sopalin.

 





Etape 4 :
Bombez, à environ 10cm de la chaussure, et laissez sécher toute la nuit. Une fois que c'est bien sec, faites 2nde couche, qu'il faudra bien laisser sécher également.



                                                                         





Etape 5 :
Une fois que vos deux couches sont faites et que c'est bien sec, vous pouvez retirer le scotch. Après il faut enlever la peinture sur les ronds dans lesquels on met les lacets. Pour cela trempez un coton-tige dans du White Spirit et frottez jusqu'à ce que ça redevienne blanc (ça peut prendre un peu de temps, tout dépend de la peinture), cela est valable aussi s'il y a quelques traces de peinture sur la semelle.





Voilà le résultat! J'espère que ce DIY vous a plu, si vous le réalisez aussi ou si vous avez des questions, n'éhsitez pas à laisser un commentaire!
xxx







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire